Les équipes de Mbao et de Ngor se sont qualifiées pour la finale du Championnat sénégalais de Beach Soccer. Elles ont respectivement sorti Gueth Ndar de Saint-Louis et Kawsara en demies jouées mercredi 25 octobre 2023 à Dakar.
La finale du Championnat sénégalais de Beach Soccer 2023 se jouera entre Mbao et Kawsara. Ces deux formations se sont qualifiées pour le tout dernier acte à l’issue des demi-finales disputées dans l’après-midi du mercredi 25 octobre. C’était à la plage des Parcelles assainies.
Il y avait deux alléchantes rencontres au programme. En première heure, Mbao Beach Soccer, invaincu at depuis l’entame du Championnat, a a confirmé sa force de la saison en étrillant (7-1) homologue de Gueth Ndar, club de Saint-Louis.
C’est la deuxième fois consécutive que Mbao élimine une équipe saint-louisienne. Il avait HLM en quarts de finale (5-2).
Ngor piège Kawsara
Mbao Beach Soccer a été rejoint un peu plus tard par Ngor Beach Soccer. Ce dernier a remporté le ticket face à la solide équipe de Kawsara dans la deuxième demi-finale qui s’annonçait indécise.
D’ailleurs, elle a tenu toutes ses promesses en étant très serrée. Il a fallu aller en prolongation pour voir la victoire choisir son camp: 2-1 en faveur des Ngorois. Kawsara qui a éliminé (5-3) le champion en titre Yoff en quarts de finale, s’arrête au carré d’as. Quant à Ngor, vice-champion, il peut conti- nuer à rêver de faire mieux.
Stades