L’Association Sportive des Forces Armées (ASFA) a effectué l’une des opérations les plus remarquables du weekend dans le championnat élite hommes. En effet, l’équipe militaire est désormais championne du Sénégal après avoir remporté la victoire face à la Jeanne d’Arc (38-22) ce samedi 10 août lors de la 12e journée au jardin public de Rufisque.
L’équipe militaire, dépossédée du titre la saison précédente par l’ISEG Sports, qui célébrait son premier titre, a retrouvé son bien. Les hommes de l’entraîneur-joueur Mamadou Senghor, avec trois matchs à jouer avant cette 12e journée, avaient besoin de cinq points lors de leurs trois dernières sorties pour remporter le titre de champion pour la saison sportive 2023/2024.
Avec leur victoire face à la JA, les coéquipiers d’Ibou Ciss, même en cas de défaite lors de leurs deux prochains matchs, ajouteront deux points supplémentaires, atteignant ainsi les cinq points requis.
Les vice-champions de la saison précédente ont accompli leur mission avec succès à la fin de la rencontre, qui s’est déroulée devant un large public, dont la chorale des supporters militaires, chantant et dansant.
À la pause, le score était favorable à l’ASFA.
Au cours de la seconde période, les anciens pensionnaires du stade Iba Mar Diop ont poussé l’artillerie lourde, terminant à la roue libre avec 16 buts d’avance (38-22).
Grâce à 27 points et à un goal différence de +65, les nouveaux résidents du Camp Leclerc de Liberté 6 ne peuvent plus être rattrapés par leurs concurrents.
Wiwsport