La Fédération Sénégalaise de Kickboxing prend part pour la deuxième fois aux Championnats d’Afrique de cette discipline. Cette compétition regroupe plus de 500 athlètes dont 8 Sénégalais qui ont effectué un long voyage pour rejoindre Johannesburg.

Après les Championnats du Monde de Kickboxing en septembre passé, marqués par les titres de Champion du Monde et vice-championne du Monde, la Fédération Sénégalaise de Kickboxing repart à la conquête d’autres titres. Cette fois-ci, c’est dans le continent.

Pour la deuxième fois consécutive, l’Afrique du Sud accueille les Championnats d’Afrique de Kickboxing.

La compétition a vu l’inscription de 571 participants qui est un chiffre record en Afrique pour cette discipline et les sports de combat en général.

La délégation Sénégalaise est composée de 12 personnes : 8 athlètes, 2 coachs, 1 arbitre et le président de là fédération.

Elle a quitté Dakar le dimanche passé pour rallier Johannesburg. Un long périple pour Mouhamed Tafsir Ba, Champion du monde en titre pour les poids lourds (-91kg) et ses coéquipiers ! Les Lions ont effectué un long itinéraire Dakar – Accra – Nairobi – Johannesburg soit 30 heures de vol !

Le Sénégal entre en lice ce mercredi

L’équipe nationale a dû se lancer dans le bain dès son arrivée. En effet, la compétition a démarré lundi avec les pesées et inscriptions des athlètes dans les différentes catégories. Les organisateurs ont finalement fait une petite dérogation au Sénégal pour qu’il puisse éviter le forfait et se lancer dans les combats aujourd’hui.

Le Sénégal entre en lice dès ce mercredi après la cérémonie d’ouverture prévue le matin puis les combats commenceront à partir de 12h GMT.

L’objectif est de régner en maître sur le continent africain, un statut obtenu depuis les Jeux Africains 2007. Il faut des médailles et des points au classement. Le Sénégal fait partie du TOP 10 mondial sur 4 catégories : -91kg, -63,5kg, -71kg et -60kg (femme).

En prélude à cet événement, s’est tenue l’assemblée générale annuelle dont le Sénégal est membre du Comité Directeur de la confédération Africaine.

Tête de file de la zone 2, il est aussi membre du comité de développement de la fédération internationale de kickboxing. Le président de la Fédération Yahya Diop est actuellement à Johannesburg.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version