Avec 9 combattants sénégalais engagés aux Championnats du monde seniors de karaté en Hongrie (24 – 29 octobre 2023), Moundor Sène et Falilou Diop vor essayer de surprendre sur le tapis à Budapest ce jeudi.

Après l’Open de Liège (Belgique), où le Sénégal s’est illustré avec deux médailles remportées par Falilou Diop (or) et Moundor Sène (argent), les athlètes sénégalais remontent sur le tatami.

Cette fois-ci, une forte délégation d’athlètes va participer à la 26ème édition des Championnats du monde de karaté seniors à Budapest, en Hongrie. Ces joutes mondiales concernent toutes les catégories de poids. Le Sénégal est au rendez-vous avec 9 athlètes (5 kumité hommes, 3 kumité dames et 1 kata hommes).

En kumité hommes, Talla Razakh Ndiaye (-60 kg) refait surface, accompagné de Chérif Konaté (-67 kg) et d’Abdourakhmane Moundor Sène (-75 kg), médaillé d’argent au dernier Open de Liège. Makhtar Diop (-84 kg) et Mouhamadou Falilou Diop (+84 kg), médaillé d’or à Liège, complètent la liste des Sénégalais pour cette épreuve.

En kumité dames, Adji Binta Guèye (-50 kg), Maïmouna Niang (- 55 kg) et Maguette Seck (-68 kg) seront au front à Budapest. Le Sénégal présentera un seul athlète au kata hommes: Omar Diop. Dirigés par le coach Fodé Ndao, les Lions espèrent poser les jalons d’une belle campagne et, pour certains, glaner des points pour la qualification aux prochains Jeux olympiques de Paris 2024.

«ll ne s’agit pas de faire des résultats mais nous sommes là pour apprendre. Les jeunes se sont bien comportés en ces débuts. Je pense qu’ils feront une belle particiption», a déclaré l’entraîneur Foc Ndao. Le Sénégalais Ibrahima Konaté est sélectionné parmi les arbitres de la compétition.

Stades

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version