Pour la première sur le banc de Souleymane Diallo, l’Equipe Nationale locale du Sénégal a été tenue en échec par le Liberia (1-1) en match aller du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2025. Les Lions devront faire beaucoup mieux au Stade Abdoulaye-Wade dans une semaine.
Ce n’est pas un « si » mauvais résultat dans la mesure où le but à l’extérieur reste toujours en vigueur au niveau de la CAF, mais Souleymane Diallo et ses joueurs avaient probablement imaginé autre chose. Pour la première officielle sur le banc du successeur de Pape Bouna Thiaw, l’Equipe Nationale locale du Sénégal n’a pas réussi à s’imposer contre le Liberia (1-1), en match aller du deuxième et dernier tour des éliminatoires pour le CHAN 2025.
Les Lions très vite rattrapés
Avec une attaque emmenée par Serigne Moctar Koita et Almamy Mathew Fall, les hommes de Souleymane Diallo ont manqué d’inspiration et de justesse pendant de nombreuses minutes. C’est en seconde période que les Lions ont su hausser le niveau.
Et c’est assez logique si ils ont ouvert le score à la 78e minute, lors que Layousse Samb a idéalement placé un coup-franc sur la tête de Seydina Mandione Mbaye, plus prompte que la défense adverse.
Le plus dur semblait fait.
Malheureusement, les partenaires du gardien Marco Diouf n’ont pas su capitaliser. Quelques minutes plus tard, Bility, oublié seul au second poteau, avait tout le temps de reprendre de volée un bon centre libérien (1-1, 84e). Les Lions se sont même un peu fait peur, sans craquer.
Maintenant, les calculs sont très simples : à défaut de pouvoir l’emporter, samedi prochain à Diamniadio, il faudra assurer un nul avec un score vierge pour éviter une élimination sans doute inimaginable pour les champions d’Afrique en titre.
wiwsport