Cheikh Tidiane Gadio, membre du collectif des candidats spoliés a pris part au dialogue nationale. Il a remercié le président d’avoir écouté le collectif dont il est membre.
Le dialogue national s’est ouvert ce lundi au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD).
Occasion pour Cheikh Tidiane Gadio de répondre au traitement “extraordinaire” que des médias internationaux ont fait de la situation qui prévaut au Sénégal.
A eux, il rétorque : “pourquoi réunir dans une salle des personnes qui s’accordent sur tous les points pour dialoguer ? On dialogue pour trouver un consensus sur des points de divergences et on veut faire croire que le président a réuni les candidats spoliés et ceux retenus pour créer les conditions de non-accord”.
Faisant allusion aux Etats-Unis, Cheikh Tidiane Gadio a laissé entendre qu’ils n’ont aucune leçon de démocratie à donner au Sénégal.
Mieux, l’ancien ministre des Affaires étrangères sous le magistère de Me Abdoulaye Wade leur rappelle le spectacle qu’ils ont offert au monde lors de l’assaut du Capitole et l’intervention de la police pour faire valider les résultats d’une élection. “Au nom de quoi s’en prennent-ils au Sénégal.
Maderpost