Google vient discrètement de lancer un nouveau Chromecast avec Google TV. Il se distingue en se limitant à du Full HD (1080p) et par un tarif bien plus accessible que celui du modèle haut de gamme.

Chromecast avec Google TV HD
Google n’aura pas attendu son événement du 6 octobre pour officialiser un nouveau produit. La firme de Mountain View vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau Chromecast avec Google TV (HD). Cette version était attendue depuis quelques mois et les rumeurs allaient bon train concernant son officialisation. Elle se présente comme une alternative plus abordable au Chromecast lancé en septembre 2020.

Il y a deux ans, Google créait l’événement en proposant une refonte majeure. Le Chromecast avec Google TV se distinguait des modèles précédents en offrant une véritable interface, une télécommande et un nouveau design. Une petite révolution pour un modèle haut de gamme lancé à 69,99 euros. Jusqu’à ce jour, il n’existait pas d’alternative abordable et il fallait se contenter du Chromecast d’ancienne génération (2019).

Chromecast avec Google TV, oui mais lequel ?
Ce nouveau Chromecast avec Google TV est plus accessible, avec un tarif de 39,99 euros. Il adopte le même design que son grand frère et propose, lui aussi, une télécommande et une interface. La principale différence est que ce nouveau modèle se limite au 1080p à 60 images par seconde. Un modèle d’entrée de gamme donc, contrairement au modèle existant qui offre une diffusion jusqu’en 4K HDR à 60 fps.

Chromecast avec Google TV HD
Pour le reste, ce Chromecast avec Google TV (HD) affiche les mêmes dimensions (162,5 x 61 x 12,5 mm) et le même poids (55 g) que la version 4K. En revanche, il se décline uniquement dans un coloris « Neige » alors que le modèle 4K ajoute des coloris « Ciel » et « Aurore ».

En neuf ans, le Chromecast a bien changé
Proposé sous la barre des 40 euros, il permet à la firme de se positionner sur l’entrée de gamme. Historiquement, c’est ce tarif accessible qui a permis au Chromecast de connaître un grand succès depuis son lancement en 2013. Neuf ans plus tard, le petit dongle cherche toujours à faciliter l’accès aux contenus et sa mission a quelque peu changé. À son lancement, le but était de transformer n’importe quel téléviseur en smart TV en offrant la possibilité de diffuser des contenus depuis son téléphone sur un TV.

C’est toujours le cas aujourd’hui, mais la plupart des téléviseurs disposent de fonctions connectées. Avec ses Chromecast, Google revendique aujourd’hui la possibilité de réunir au même endroit « toutes vos applis de streaming et vos contenus ». Il s’appuie aussi sur des recommandations personnalisées, la présence de l’Assistant Google ou encore la possibilité de contrôler des produits Nest.

jdg

Part.

Un commentaire

  1. Pingback: Jaxx Liberty

Laisser Une Réponse

Exit mobile version