Du 5 au 8 juin 2024, Saint-Louis accueille la 5e édition du Festival Public Court, le Gala international du Court métrage. Au total, 19 films seront jugés par un jury exclusivement composé de spectateurs.
La 5e édition du Festival Public Court, le Gala international du court métrage, aura lieu du 5 au 8 juin 2024 à Saint-Louis. Public Court, c’est ce festival initié par Les films de l’Atelier, l’Ufr Civilisation religion, arts et culture (Crac) de l’Université Gaston Berger et l’Institut français du Sénégal.
«Pour cette cinquième édition, du 5 au 8 juin 2024, à partir de 20h 30, l’amphi Crac de l’Ugb, les établissements scolaires, les quartiers de la ville et l’Institut français du Sénégal à Saint-Louis accueilleront simultanément la projection de 19 courts métrages en compétition officielle», annoncent les organisateurs. La particularité de ce festival est que l’évaluation esthétique est exclusivement réservée au public.
«Quand il est content, personne n’a plus rien à dire.
En effet, pendant quatre jours, le public est, ici, un membre actif de la fête, un Spect’Acteur Juré», indiquent les organisateurs. Il reviendra donc à ce jury de spectateurs de designer le grand vainqueur de cette édition.
«Les spect’acteurs qui auront assisté aux trois jours de projection voteront pour attribuer le 1er (un trophée + 750 000F Cfa), le 2ème (un trophée + 500 000F Cfa) et le 3ème (un trophée + 250 000F Cfa) Prix Public Court, lors de la soirée de clôture prévue le samedi 8 juin à l’Institut français.
Il pourrait arriver que symboliquement et ou exceptionnellement soit attribué un Prix d’honneur Public Court», notent les organisateurs.
Lequotidien