Contrairement à ce qui avait fuité il y a quelques jours, l’Equipe Nationale Féminine du Sénégal n’a pas avancé sur le dernier classement FIFA Féminin de l’année. Les Lionnes ont perdu deux places mondiales et restent scotchées au même rang en Afrique.

Une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations ne suffit pas donc… Malgré une victoire et un match nul contre l’Egypte lors des barrages d’accession à la prochaine CAN, l’Equipe Nationale Féminine du Sénégal, contrairement aux fuites il y a quelques jours, perd deux places mondiales sur le dernier classement FIFA de cette année 2023.

Toujours onzièmes en Afrique, les Lionnes tombent à la 83e place mondiale.

Sur cette dernière mise, seuls le Mali (+1 place), la République Démocratique du Congo (+9 places) et la Namibie (+14 places) ont grimpé dans le top 20 du côté de l’Afrique. Le Nigeria (-2 places) est toujours devant au classement africain. Les Super Falcons sont suivies par l’Afrique du Sud (-7 places) et par le Maroc (-2 places), qui intègre donc le podium. Le Ghana (-2 places) et le Cameroun (-12 places) ferment le top 5.

wiwsport

Part.

Un commentaire

Laisser Une Réponse

Exit mobile version