En Conseil des ministres hier mercredi, Macky Sall a engagé les départements ministériels concernés par la question de redevance de l’audiovisuel public, à finaliser les décrets d’application du Code de la presse, un document censé notamment permettre d’assurer un financement conséquent et stable du service public de l’audiovisuel.
A ce titre, le Macky Sall de souligner que la « Tour de la RTS » un projet d’un coût de 33 milliards de CFA comprenant un bâtiment intelligent de dix étages devant abriter plusieurs studios de télévision et de radio modulable et une zone technique« .
« Sur la redevance de l’audiovisuel public, j’ai déjà engagé les départements ministériels concernés, votre tutelle, mais également les Finances et le Commerce, pour finaliser les décrets d’application du Code de la presse accordant des avantages financiers à l’éditeur public national de la communication audiovisuelle » a affirmé le président Sall.
Et d’ajouter : « Le nouveau décret permettra à l’Etat d’assurer le financement conséquent et stable du service public de l’audiovisuel ».
Un commentaire
Pingback: รีวิว