Les travailleurs des Collectivités territoriales ont décidé de lever leur mot d’ordre de grève pour 15 jours, l’Intersyndicale se dit satisfaite des avancées significatives notées concernant l’augmentation des salaires des travailleurs des collectivités territoriales.
D’après Ndiaga Diop, les ministères concernés ont signé l’acte réglementaire autorisant les payeurs à régulariser les ayants droits.
« Vu que l’acte réglementaire autorisant le paiement des quatre mille quatre cent quarante-sept (4 447) agents certifiés.
Vu que l’acte réglementaire sécurisant le périmètre des recrutements. Vu qu’une lettre circulaire à la charge du ministère des collectivités territoriales invitant les exécutifs locaux à procéder à la régularisation des dossiers en instance.
Donc tous ces actes réunis, nous allons vers une signature d’un protocole d’accord entre l’intersyndicale et le gouvernement », a dit sur les ondes de la RFM, Ndiaga Diop, porte-parole de l’intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales
« Il nous avait demandé même un délai de 10 jours pour pouvoir réaliser tous ces travaux.
Maintenant l’intersyndicale a décidé de suspendre la grève pour un délai de 15 jours (du 15 novembre jusqu’au 30 novembre) », a-t-il fait savoir.
pressafrik