Gris Bordeaux affrontera Balla Gaye 2 le 7 août prochain. Dans le cadre de la préparation de ces retrouvailles entre deux lutteurs qui s’étaient déjà croisés en 2018 (victoire du second), le premier se prépare dans son coin avec l’aide d’un staff trié sur le volet.
D’après Sunu Lamb, qui donne l’information ce samedi, les deux maillons principaux de ce staff du Fassois sont un entraîneur de boxe et son frère, Gris 2. Le journal informe que Tapha Guèye et Katy Diop sont jusque-là mis à l’écart.
Cette posture de Gris Bordeaux diffère de celle qu’il avait adoptée lors de son premier face-à-face avec le fils de Double Less, du moins pour ce qui est de Tapha Guèye.
Ce dernier l’avait pris sous son aile, en montant chez lui, et en petit comité, un camp d’entraînement. La préparation avait été appréciée par le «3e Tigre», mais le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous.
Gris Bordeaux a-t-il décidé de changer de stratégie, pour des raisons purement sportives ou par méfiance envers Tapha Guèye dont la proximité avec Balla Gaye 2 est un secret de Polichinelle ? Sunu Lamb donne sa langue au chat, mais signale que Gris ne goûte pas cette relation entre le «2e Tigre» et son futur adversaire.
En ce qui concerne Katy Diop, entraîneur de Fass-Ndakaru, Sunu Lamb assure qu’il n’y a aucun nuage entre lui et Gris Bordeaux. Ce dernier a simplement choisi de ne pas se préparer au sein de l’écurie issue de la fusion entre Fass et Ndakaru. Le journal rapporte d’ailleurs que les deux hommes ont prévu de se voir pour quelques séances d’entraînement avant le 7 août.
seneweb