Le Combat des Empereurs de ce 21 juillet sera diffusé en live Pay-per-view. Mais ceux qui voudront suivre l’affrontement entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine devront payer plus que d’habitude.
Le Pay per view s’est imposé dans le monde de la lutte jusqu’à devenir incontournable.
Si jadis, les Sénégalais suivaient gratuitement le “Sport de chez nous” derrière leur petit écran à travers les chaînes de télévision, ce n’est plus le cas désormais puisqu’il faut mettre la main à la poche pour profiter du spectacle à l’Arène nationale.
Tarif doublé par rapport aux derniers grands événements de lutte !
Ainsi, les promoteurs et les plateformes de streaming s’en donnent à cœur joie. “Le combat des empereurs” entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine dimanche prochain, ne fait pas exception à la règle.
La structure organisatrice de cet événement a signé un contrat avec Wido et Senaffiche pour la retransmission du combat.
Les deux plateformes ont ainsi publié les tarifs pour suivre cette revanche. Ceux qui sont au Sénégal devront payer 10.000 FCFA contre 19,99 euros pour les Sénégalais de la diaspora. Des sommes faramineuses jusqu’ici jamais atteintes.
En comparaison aux événements retransmis depuis plusieurs années maintenant, nous constatons qu’il y’a une hausse des tarifs.
La dimension de ce “combat des empereurs” pourrait peut-être expliquer une telle augmentation mais toujours est-il que les prix restent élevés là où les Pay Per view n’ont presque jamais dépassé 5.000 FCFA.
Pour preuve, lors du combat entre Sa Thiès et Eumeu Sène organisé par la même structure (Al Bourakh Events) le 5 mai dernier, les nationaux avaient décaissé 5.000 FCFA pour suivre le live Pay per view. D’autres ont même fixé des prix défiant toute concurrence.
C’était le cas lors des combats Bombardier v Tapha Tine (2.000 FCFA – le 2 février 2023) ou encore Franc v Bombardier et Siteu v Papa Sow (2.500 FCFA) organisés par Jambaar Productions respectivement en mai 2024 et novembre 2022.
Wiwsport.