L’ambassade du Japon au Sénégal lance la 35e édition du concours de haïku. «Le haïku est une forme poétique japonaise brève et concise, le poème le plus court au monde. Avec son rythme asymétrique en 5, 7 et 5, au total 17 syllabes en 3 vers, le haïku décrit les nuances d’une pensée, d’une description ou d’un état d’âme, les phénomènes changeants du temps qui passe, saison après saison», explique l’ambassade dans un document consulté par Le Quotidien.
La même source précise que toutes les personnes de tous les âges et de toutes les nationalités peuvent participer au concours, en soumettant un seul poème. «Le thème est libre et la langue de participation au concours est le français», lit-on. Organisé en partenariat avec les hôtels King Fahd Palace, Radisson Blu et Pullman, les participants ont jusqu’au 31 janvier
2023 pour déposer leur production à la section culturelle de l’ambassade. Selon la représentation diplomatique japonaise, le concours a pris désormais une dimension internationale. «La diversité́ et l’origine, parfois lointaine des participants, reflètent non seulement l’aspect international du concours, mais témoignent aussi de l’efficacité de la collaboration entre l’ambassade du Japon et les prestigieux partenaires qui accompagnent le concours», souligne-t-elle.
lequotidien
Un commentaire
Pingback: BAU iraq