Ce week-end sera très politique. Au niveau du camp présidentiel, il est prévu les congrès d’investiture d’Amadou Bâ par le Parti socialiste et l’Alliance des Forces du Progrès. Ces deux grands alliés du Président Macky Sall ont réussi à damer le pion à l’APR, qui n’a pas été capable de retenir une date pour le congrès d’investiture du Premier ministre.

On parle d’une grande cérémonie en perspective, mais de là à dormir jusqu’à ce que les alliés les devancent sur ce registre, c’est vraiment affligeant, constate « Le Témoin ».

Seulement les intrigues, les gal-gal, et des pontes qui ne mouillent pas le maillot pour le candidat de BBY, retardent certainement cette cérémonie qui, en politique, doit être un moment de légitimation d’un candidat. Or, Amadou Bâ a besoin de vivre un tel événement, qui lui donnera une caution politique forte de son camp.

Pour le moment, le Premier ministre va se contenter de l’engagement total et sincère de deux de ses plus grands souteneurs et alliés, en l’occurrence le PS d’Aminata Mbengue Ndiaye et l’AFP de Moustapha Niasse. D’ailleurs, ces deux dirigeants veulent réaliser une démonstration de force politique pour rassurer Amadou Bâ.

Les Verts mobiliseront au niveau de leur siège à la salle des Congrès de la Maison Léopold Sédar Senghor à Colobane, tandis que l’AFP a choisi le dimanche au Grand Théâtre, pour le même exercice politique.

En attendant, pour ce qui est de l’APR, le Président Macky Sall doit d’abord régler les contradictions internes qui sont encore cachées au grand public, souligne le journal.

leral

Part.

3 commentaires

Laisser Une Réponse

Exit mobile version