Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, a rendu public, hier, le décret présidentiel n°2023-2283 convoquant le collège électoral pour le scrutin de l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Après l’annonce faite lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, le mercredi 29 novembre dernier, par le chef de l’Etat, Macky Sall, c’est au tour du ministre de l’Intérieur, en charge de l’organisation des élections, de soumettre à l’attention du public et des futurs électeurs et autres acteurs de la vie publique, le fameux document qui atteste de la volonté des autorités de respecter le calendrier républicain.
Cet acte met fin au doute que certains acteurs politiques ont voulu installer au sein de l’opinion au point de plaider pour un report du scrutin du 25 février 2024.
A partir du 10 décembre, les candidats à la candidature vont commencer à défiler devant le Conseil constitutionnel pour déposer leurs fiches de parrainage, à l’issue d’une campagne de collecte qui a duré quasiment trois mois.
Lequotidien