L’équipe nationale de beach soccer a battu dimanche celle du Mozambique, 5-4, pour son entrée en lice à la COSAFA Cup, un tournoi du nom de la zone de développement du football d’Afrique australe dont le Sénégal est l’un des invités.
Les Lions, champions d’Afrique en titre, ont mené 4-0 avant que les Mambas du Mozambique ne reviennent petit à petit au score.
Au finish, les protégés de Mamadou Diallo, qui a succédé à Ngalla Sylla comme sélectionneur des Lions du beach soccer, ont arraché la victoire pour leur entrée dans cette compétition qui se déroule à Durban (Afrique du Sud).
Le Mozambique, pays hôte de la prochaine CAN de beach soccer, a été finaliste de la précédente édition jouée à Saly-Portudal (Mbour), au Sénégal.
Pour ce tournoi de la COSAFA, prévu du 25 septembre au 1-er octobre prochain, le Sénégal va évoluer dans le groupe A avec comme adversaires le Mozambique, les Seychelles et l’Afrique du Sud, pays abritant la compétition.
Le groupe B comprend Maurice, l’Egypte, l’Ouganda et Tanzanie.
Seule l’Ile Maurice est membre de la Cosafa dans ce groupe, l’Egypte, l’Ouganda et le Maroc étant comme le Sénégal invités à ce tournoi organisé à quelques semaines de la phase finale de la CAN.
Les sélections du Sénégal, du Mozambique, de l’Egypte et de l’Ouganda seront présentes à la phase finale de la CAN de beach soccer du 21 au 30 octobre.
APS
Un commentaire
Pingback: live chat