L’équipe nationale de beach soccer a battu dimanche celle du Mozambique, 5-4, pour son entrée en lice à la COSAFA Cup, un tournoi du nom de la zone de développement du football d’Afrique australe dont le Sénégal est l’un des invités.

Les Lions, champions d’Afrique en titre, ont mené 4-0 avant que les Mambas du Mozambique ne reviennent petit à petit au score.

Au finish, les protégés de Mamadou Diallo, qui a succédé à Ngalla Sylla comme sélectionneur des Lions du beach soccer, ont arraché la victoire pour leur entrée dans cette compétition qui se déroule à Durban (Afrique du Sud).

Le Mozambique, pays hôte de la prochaine CAN de beach soccer, a été finaliste de la précédente édition jouée à Saly-Portudal (Mbour), au Sénégal.

Pour ce tournoi de la COSAFA, prévu du 25 septembre au 1-er octobre prochain, le Sénégal va évoluer dans le groupe A avec comme adversaires le Mozambique, les Seychelles et l’Afrique du Sud, pays abritant la compétition.

Le groupe B comprend Maurice, l’Egypte, l’Ouganda et Tanzanie.
Seule l’Ile Maurice est membre de la Cosafa dans ce groupe, l’Egypte, l’Ouganda et le Maroc étant comme le Sénégal invités à ce tournoi organisé à quelques semaines de la phase finale de la CAN.

Les sélections du Sénégal, du Mozambique, de l’Egypte et de l’Ouganda seront présentes à la phase finale de la CAN de beach soccer du 21 au 30 octobre.

APS

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version