Le patron de l’imprimerie Tandian a révélé que le sponsor officiel de la FSB, Nike est parti pour « insuffisance de résultats ».
C’est l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basketball, Baba Tandian qui a vendu la mèche. Selon M. Tandian, «Nike, sponsor officiel de la Fsb qui est là depuis Mathusalem s’est retiré ». « À mon arrivée en 2009 à la tête de la Fédération, Nike était déjà là. Mais Nike est parti pour insuffisance de résultats de l’équipe nationale du Sénégal. Nike a abandonné le Sénégal. »
« Selon les informations que j’ai reçues, Nike s’est retirée », dévoile-t-il. Et le patron de l’imprimerie Tandian, d’ajouter : « j’ai deux fois négocié par Nike. Ce sponsor vous offre deux cadeaux : il vous donne assez d’argent et peu de maillots, juste ce qu’il faut pour jouer ».
Baba Tandian demande des comptes à Me Babacar Ndiaye
En bisbille avec l’actuel président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSB) depuis son exclusion du basketball sénégalais, Baba Tandian qui ne rate aucune occasion pour dénoncer la gestion de ladite instance sportive, réclame des comptes sur les recettes de 2019. « Il n’a rendu aucun compte au bureau fédéral. Personne n’est au courant », a-t-il souligné. «Babacar Ndiaye ne fait pas de réunion ni d’Assemblée générale. »
« Pour ce qui est de sa gestion à la présidence de la FSB, Baba Tandian se dit quitte avec sa conscience. Il défie quiconque de lui montrer des preuves de malversations sur sa gestion à la FSB.
exclusif