La Ligue de Football amateur (LFA) va lancer L ce week-end le deuxième échelon national du football féminin, la Division 2.

La D1 avait été lancée le samedi 18 novembre 2023. C’est au tour de la D2 de lancer les hostilités dès ce samedi 6 janvier 2024 avec la 1ère journée avancée qui va mettre en scène la JA Fass et les Amazones. Les autres six matchs se joueront le dimanche.

La D2 féminine va se jouer en deux poules de 7 et 8 équipes, qui vont disputer un championnat avec des matchs en aller-retour. Les deux poules sont réparties en fonction du critère de la proximité géographique.

La poule A regroupe sept équipes du Sud (Casamance) et de l’Est (Sénégal oriental) : Kumaré Sédhiou, AS Kolda, Tessito Real, étincelle Kédougou, Baobab Tamba, Diato et Marsassoum. À chaque journée, une équipe est exemptée.

Dans la poule B, ce sont huit équipes de l’Ouest et du Nord du Sénégal : JA Fass, Amazones, Lycée Ameth Fall, AS Kaffrine, Tigresses Thiès, Dorades Mbour, Sporting Diofior et Férus Foot Louga.

À la fin de la phase de poules, les deux équipes classées premières des deux poules accèdent en D1 et jouent la finale du titre du championnat féminin de D2.

Stades

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version