Le directeur général de l’Office des forages ruraux (Ofor), Serigne Mbacké Dieng, a jugé, vendredi, satisfaisant, le dispositif d’approvisionnement en eau potable du Daakaa de Médina Gounass, un évènement religieux annuel drainant de nombreux fidèles, a constaté l’APS.

”On a visité tous les sites, ils sont tous en état de bon fonctionnement et l’approvisionnement en eau potable est satisfaisant”, a-t-il-déclaré après avoir été reçu par le Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba

Le directeur général de l’Office des forages ruraux était à Médina Gounass dans le cadre de la mise en œuvre des orientations d’accompagnement du Daakaa, la retraite spirituelle, ouverte officiellement samedi dernier, dans cette cité religieuse du département de Vélingara, dans la région de Kolda (sud).

”Le ministre [de l’Hydraulique] a donné toutes les instructions pour qu’on puisse mettre en œuvre un plan d’actions qui permettra de couvrir la demande d’alimentation en eau. Un mois avant, nous avons pu visiter les différents sites pour faire le diagnostic et rencontrer le Comité d’organisation”, a affirmé Serigne Mbacké Dieng.

A la suite de cette rencontre avec le Comité d’organisation, l’Ofor a mis en place un plan d’actions qui est décliné en une phase préparatoire et une autre de couverture, a poursuivi M. Dieng.

“La phase préparatoire comprend l’entretien des ouvrages de productions notamment les cinq forages qui sont dans la ville de Médina Gounass et les 4 forages qui sont au niveau du site du Daakaa”, a-t-il dit assurant que tous les quatre forages du Daakaa ont été remis en service à partir du 14 avril dernier.

Le DG de l’Ofor a assuré par ailleurs que des groupes électrogènes de secours ont été installés grâce à une collaboration la Sen’ eau et d’autres structures de l’Etat comme la direction de l’hydraulique de Tambacounda et Kolda.

Il a annoncé aussi l’extension du réseau hydraulique au niveau du Daakaa, lequel a permis de desservir de nouveaux quartiers qui ne l’étaient pas l’année dernière

Pour la phase d’exécution, il a assuré qu’une trentaine de camions citernes et une équipe technique sont mobilisées pour réagir en cas de panne technique.

APS

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version