Le défilé de mode Fased organisé à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) a été évoqué par le ministre de l’enseignement supérieur Moussa Baldé à l’Assemblée nationale. Il annonce l’ouverture d’une enquête.
En effet, le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) avait vivement déploré l’autorisation donnée à un styliste pour organiser un défilé de mode à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
« Le samedi 18 novembre 2023 s’est déroulé dans l’enceinte de l’UCAD plus précisément à la FASEG un défilé de mode autorisé par le Doyen.
La coordination du SAES campus de Dakar à travers la section FASEG juge inadmissible et choquante cette situation qu’elle condamne fermement au regard de la crise grave que traverse notre chère Université », a indiqué le communiqué la coordination du SAES campus de Dakar qui “condamne la transformation de l’espace académique dédié à la pédagogie en un lieu de divertissement au moment où plus 100 000 étudiants sont privés d’accès aux enseignements en présentiel. »
Le ministre de l’enseignement supérieur a rassuré des suites qui seront données à cette affaire ce mercredi à l’assemblée nationale lors du vote de son budget. Il a promis l’ouverture d’une enquête à ce propos.
senego