Les habitants des baraques nichées dans le malfamé quartier de la Cité El Hadji Malick Sy de Ouakam ont reçu l’amère visite des autorités étatiques et des pandores, ce jeudi matin. Ils ont tous été déguerpis des lieux sous leurs regards hagards.

Les occupants des baraques à la Cité El Hadji Malick Sy de Ouakam se sont réveillés dans la tristesse et la désolation. En effet, après avoir reçu sommation de quitter les lieux avant la date d’aujourd’hui, ces occupants, pour la plupart des étrangers originaires de la Guinée Conakry, ont été contraint de sauver leurs biens à la hâte.

Un Caterpillar a réduit ces taudis servant d’habitation en un tas d’immondices en quelques minutes avec des gendarmes aux aguets. Le tout dans les regards impuissants des occupants.

Pères, mères, fils et filles étaient tous là devant meurtris, certainement, par ce spectacle.

Une jeune élève logeant l’une de ces baraques avec ses parents, revenue de l’école, est tombée sur la scène. Elle ne s’imaginait certainement pas à un tel scénario. Elle n’a rien pu contre le déferlement des larmes sur ses joues.

Frappées par cette situation, sa mère a éclaté en sanglots en s’interrogeant “où aller ?”

Non loin de là, c’est une autre femme sexagénaire, bâton de pèlerin à l’appui s’essuyait les larmes avec son col enroulé au niveau du cou.

De jeunes hommes abattus par ces scènes discutaient comme s’ils voulaient sonner la révolte mais les pandores étaient aux aguets.

Parmi ces jeunes, un a été arrêté, sa moto saisie pour avoir refusé d’obtempérer sur l’une des injonctions d’un gendarmes qui l’invitait à quitter la baraque pour laisser le caterpillar de raser l’endroit.

Plusieurs objets nuisibles ont été saisi y compris des armes blanches qui ont été remis à la gendarmerie.

Selon les habitants de ce quartier, les agressions et vols sont devenus monnaie courante dans la cité.

Dimanche dernier, ils s’étaient réunis pour dénoncer l’insécurité et le cadre de vie qui règnent dans ce quartier.

Maderpost

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version