La sortie de Ousmane Sonko, annonçant que toutes les listes de l’opposition à l’exception de Yewwi et Wallu sont à la solde du président Macky Sall a créé un malaise au sein de l’arène politique. Ces propos tenus par le leader de Pastef ont été mal appréciés par certains acteurs politiques. En effet, après la colère de la coalition AAR Sénégal, par la voix de Thierno Bocoum, qui a condamné les propos «irrévérencieux et mensongers» du maire de Ziguinchor, c’est autour de Mamadou Lamine Massaly de hausser le ton pour tirer à boulet rouge sur Sonko.
«La coalition Bokk Gis Gis Liggeey, dont je suis membre, n’est ni achetable ni manipulable. Elle est dirigée par des hommes intègres qui ne sont intéressés que par le développement de ce pays. Nous n’avons reçu aucun centime venant de Macky Sall comme le prétend ce menteur. Ousmane Sonko se verse dans le mensonge et la calomnie comme à ses habitudes. Nous ne sommes dans aucun deal comme il veut le faire croire aux gens », peste l’ancien responsable libéral.
Selon lui, Ousmane Sonko est l’incarnation du mensonge en personne. Mais, dit-il heureusement, il y’a toujours des personnes prêtes à rebondir pour rétablir la vérité. «Le mensonge le plus caché, fini et la personne la plus fausse finit toujours par se faire découvrir. Tout finit par se savoir. Faites confiance au temps. Le menteur Ousmane Sonko sera exposé en plein jour», espère Mamadou Lamine Massaly.
Poursuivant à descendre en flamme le leader de Pastef, Mamadou Massaly dira ceci : «l’éternel violeur Ousmane Sonko doublé d’un menteur s’en prend désormais à ses camarades de l’opposition. Les Sénégalais ne doivent plus prêter une oreille à cet homme qui n’a que le mensonge à la bouche. Quand cet homme avait des problèmes avec le régime de Macky Sall, il avait appelé tous les membres de l’opposition pour qu’ils viennent lui prêter main forte le 17 juin. Comme par enchantement, ce leader raté insulte les personnes qui l’ont défendu».
Mamadou Lamine Massaly estime que les Sénégalais ne doivent plus écouter Sonko, qui selon lui, ne cherche qu’à mener notre pays vers le fond. La preuve, explique-t-il, «le concert de casseroles qu’il avait initié n’était qu’un prétexte pour que notre pays ne soit pas arrosé par la pluie et que le monde rural meurt de famine. Heureusement, la clairvoyance de nos saints hommes comme Serigne Mountakha Mbacké, son plan a échoué». C’est ainsi, dit-il, les Sénégalais doivent barrer la route à cette personne qui est un danger pour la stabilité de ce pays.
Actusen