À 3 mois de la Coupe du monde de football, les Lions du Sénégal sont dans une situation délicate qui va compromettre toutes les chances des protégés du sélectionneur national Aliou Cissé lors du rendez-vous mondial.
Si certains cadres de l’équipe ont eu la chance d’avoir des contrats comme Sadio Mané au Bayern de Munich, Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy à Chelsea pour ne citer que ceux-là. D’autres sont dans une véritable galère dans leurs clubs. Idrissa Gana Guèye et Abdou Lahad Diallo sont exclus du groupe parisien. Bamba Dieng malgré ses belles performances lors des matchs amicaux de l’Olympique de Marseille, n’est plus dans les plans du nouvel entraîneur Igor Tudor, Boulaye Dia est indésirable du côté de Villareal,
Saliou Ciss, Cheikhou Kouyaté et Keita Diao Baldé sont toujours sans club malgré les annonces d’intention de certains clubs.
A ceux-là s’ajoutent d’autres lions qui n’ont pas de temps de jeu dans leurs clubs. C’est le cas de Nampalys Mendy, Bouna Sarr et Pape Matar Sarr. Même le deuxième gardien des lions, Gomis de Rennes est écarté au détriment de l’ancien portier de Marseille Steve Mandanda.
Dans ces cas de figure, les performances notées la saison passée chez les lions avec à la clé une coupe d’Afrique et une qualification à la prochaine coupe du monde risquent de connaître un sérieux coup à quelques mois du rendez-vous mondial prévu au Qatar.
Aliou Cissé a du pain sur la planche et plusieurs équations à résoudre pour maintenir intacte Lee chances des lions de la Teranga.
xibaaru
Un commentaire
Pingback: deals