Trois vigiles de l’immeuble Mariama à Sacré Cœur, A. Diouf, O. Diao, et leur complice H. Diagne, sont actuellement poursuivis pour vol en réunion, association de malfaiteurs et complicité, après le vol d’une Range Rover appartenant au député Aly Mané, membre du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY).

Les suspects ont été déférés et placés sous mandat de dépôt suite à une enquête lancée après les faits.
Comme rapporté par L’Observateur, cet épisode remonte au mois de juin dernier.

Le 28 juin 2024, O. Diao, agent de sécurité et résident de Liberté 6, avait déposé une plainte à la police de Dieuppeul pour le vol de la voiture dans le parking de l’immeuble.

Selon Diao, il était en service le jour du vol, accompagné de son collègue A. Diouf, lorsque la voiture du député, également président du Conseil départemental de Nioro, était garée avec les clés dans leur guérite.

Diao ne recevra de nouvelles de son collègue que quelques jours plus tard, ce dernier l’informant avoir été arrêté à la frontière entre le Sénégal et la Gambie. Diouf, ayant échappé à son arrestation, a laissé le véhicule volé derrière lui.

Rentré à Dakar, Diouf a été interpellé le 23 juillet.

Lors de son interrogatoire, il a avoué et a désigné ses complices, révélant leur plan visant à vendre le véhicule pour 5 millions de francs CFA. Ils avaient élaboré ce plan en collaboration avec Diagne, le vigile d’une pharmacie voisine, à qui ils avaient emprunté 20 000 F CFA pour faire le plein de carburant.

Diouf a indiqué qu’ils avaient prévu de se diriger vers Touba pour trouver un acheteur, mais il a rebroussé chemin, afin de ne pas éveiller les soupçons, laissant son complice Serigne finaliser la vente.

Interrogé, le propriétaire du véhicule, actuellement à l’étranger, a déclaré avoir confié la voiture à son chauffeur, P. Mbaye, qui a nié toute participation dans cette affaire, croyant que son patron avait prêté le véhicule à des connaissances.

La Range Rover a été retrouvée lundi au poste frontalier de Karang, selon les informations relayées par L’Observateur.

pulse

Part.

19 commentaires

Laisser Une Réponse

Exit mobile version