Dans le cadre de la célébration de la fête de Toussaint qui aura lieu le 01 Novembre, les chrétiens ont entamé ce dimanche le désherbage du cimetière Saint Lazare. « C’est avec un immense intérêt que la communauté accorde son importance à la fête qui est une occasion particulière de se souvenir de ‘’Tous les saints’’ qui ne sont plus de ce monde. »

Le comité de gestion des cimetières (COGECIC) a pris cette initiative et y est accompagné par la fraternité républicaine qui a apporté un soutien sous la présence de son aumônier Abbé Joseph Gning, qui a bien apprécié le geste qui vient d’être réitéré par son Coordonnateur, Jean Baptiste Diouf

Lors de sa prise de parole, ce dernier a invité ses pairs chrétiens à perpétuer ces actions qui entrent en droite ligne avec la démarche de l’Église. Il a par ailleurs remercié le comité de l’accueil et a, également félicité le nouveau gouvernement.

La fraternité Républicaine a également adressé un grand merci à Madame la ministre de la Santé et de l’action Sociale, Khémesse Ndiaye Ngom qui a un soutien considérable en logistique et au ministère de l’urbanisme pour le lot de matériel octroyé au comité.

xibaaru

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version