Les anciens travailleurs de la SOTRAC, de la SIAS et d’AMAS au Sénégal vivent des journées amères depuis vendredi dernier. Ces personnes du troisième âge observent une grève de la faim illimitée, et ce lundi, deux d’entre eux ont été évacués à l’hôpital.

Ils réclament le paiement de 13 milliards de francs CFA que l’État du Sénégal leur doit en dédommagement après la dissolution de leurs sociétés.

Selon leur porte-parole, ils n’ont pas l’intention de suspendre cette grève tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites.

Il est à noter que plus de 5200 anciens agents de ces entreprises défuntées vivent dans des conditions très difficiles, souligne leur porte-parole.

Selon nos interlocuteurs, l’État du Sénégal n’aurait versé qu’un milliard de francs CFA aux anciens travailleurs en tant qu’avance pour les besoins de la fête de Tabaski.

Ce lundi 15 janvier, lors d’une assemblée générale au terminus de Libéré 5, deux anciens travailleurs grévistes de la SOTRAC ont été évacués pour des raisons de santé.

La situation demeure tendue, et les grévistes restent déterminés à poursuivre leur mouvement jusqu’à ce que leurs demandes soient entendues et satisfaites.

leral

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version