Le Sénégal est dans l’attente d’un prochain gouvernement. Après la publication des résultats provisoires des élections législatives de ce 31 Juillet 2022, le Président Macky ne s’attardera pas à mettre en place une nouvelle équipe.
Sur ce, Adama Diaw alias Diaw Fara l’invite à accorder plus de chance aux jeunes. « Tout d’abord, nous félicitons et remercions le Président de la République Macky Sall, l’ensemble des responsables de la grande Coalition Benno Bokk Yaakaar. Tous ont contribué à aboutir à ce résultat fort appréciable en dépit du contexte lourd marqué par des crises de toutes sortes . Le Sénégal est parvenu à tirer son épingle du jeu en organisant ces échéances. Nous saluons la grandeur d’âme de tout le monde car c’est la démocratie sénégalaise qui vient de marquer encore des points », a réagi le jeune responsable du parti présidentiel au niveau de la Commune de Gnith (Dagana, Saint-Louis).
Et il dit ses attentes sur la formation d’un nouvel attelage gouvernemental. « On attend avec impatience la composition d’un nouveau gouvernement. Nous, jeunes, invitons le Président à faire davantage confiance aux jeunes en leur intégrant dans son équipe. Le rajeunissement du gouvernement est plus qu’une nécessité », demande Diaw Fara.
xibaaru