La période sombre se poursuit à la Poste, le collectif de ses clients est très remonté contre la société nationale. Certains membres d’entre eux ne peuvent plus faire de transactions ou retirer leur argent de leur compte. Disant insatisfaits après leur rencontre avec l’actuel directeur Mohamed Diaité, ces membres du collectif ont décidé de traduire la poste en justice.

Les membres du collectif des clients de la poste sont très remontés contre la société nationale. Plusieurs d’entre eux n’arrivent plus à retirer de l’argent de leur compte. Selon Abdoulaye Diallo, membre du Collectif, beaucoup de clients ont vu leurs projets bloqués à cause de cette situation.

Et le collectif n’écarte pas de traduire la poste en justice si la direction ne résout pas cette situation dans les meilleurs délais.

« On avait ouvert des comptes qu’on appelle CCP pour domicilier nos salaires au niveau de la poste. Alors, il ya eu des reliquats que nous avons au niveau de la poste depuis bientôt un an, on n’arrive pas à entrer dans nos fonds.

Maintenant, il y’a une autre catégorie que l’on appelle les épargnants de la caisse nationale d’épargne et même des sénégalais de la diaspora qui ont épargné là-bas leur argent pendant des années pour des projets de construction et de création d’entreprise, depuis un an, la poste n’est plus en mesure de permettre à ces personnes d’entrer dans leur fonds.

Récemment, nous avons demandé à rencontrer le nouveau directeur général de la poste, M. Mohamed Diaité, mais il nous a fait comprendre que c’est l’un de ses conseillers qui va nous recevoir mais cela ne nous satisfait pas. Parce que nous savons que naturellement, le conseiller ne peut pas prendre d’engagement.

C’est là que nous avons voulu alerter l’opinion et l’informer que dans les prochains jours, nous allons nous faire entendre pour que la poste nous restitue notre argent dans les meilleurs délais et sans condition.

Nous comptons aussi porter cette affaire devant la justice pour que la poste puisse nous rembourser notre argent », a alerté Abdoulaye Diallo, membre du Collectif des clients de la poste.

rewmi

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version