» Je voudrais vous remercier et vous dire ma gratitude. Quand je sollicitais vos suffrages en février 2012, Je n’avais plus aucun mandat électif. Par 2 fois, il y a eu une majorité confortable, vous m’avez investi de votre confiance. C’est un honneur suprême en démocratie.
Cet honneur, je l’ai toujours considéré non comme une source de privilége, mais comme une éminente responsabilité, un devoir sacré d’être à votre service, de travailler jour et nuit pour mériter votre confiance », a déclaré le chef de l’État dans son discours.
Poursuivant, le président de la République d’ajouter
. » Toute œuvre humaine est imparfaite, mais quels que soient les critères d’évaluations, le Sénégal de 2023 est sans aucune mesure avec le Sénégal de 2012. Je suis fier d’avoir réalisé avec vous, cette séquence de notre histoire. Un legs qui témoignera pour nous demain.
En allant à votre rencontre, j’ai appris à mieux connaitre et mieux aimer, notre pays d’un amour inconditionnel et inépuisable ».
» Et le 02 avril 2024, s’il plait à Dieu, je transmettrai le pouvoir à mon successeur. Je resterai ensuite disponible et de bonne volonté car j’ai le Sénégal chevillé au corps », a-t-il conclu.