Les députés travaillent au lifting de leur règlement intérieur pour permettre au Premier ministre Ousmane Sonko de faire sa déclaration de politique générale. Selon RFM, repris par Seneweb, les différents groupes parlementaires s’activent pour faire passer en procédure d’urgence ce nouveau texte.
Les trois présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale ont retenu le principe d’aller dans le sens de diligenter la réintégration des dispositions relatives au poste de Premier ministre, dispositions abrogées lors de la suppression du poste par l’ancien président de la République Macky Sall.
Ayib Daffé, Abdou Mbow et Mamadou Lamine Thiam sont d’accord sur la procédure d’urgence afin de permettre au chef du gouvernement de faire sa DPG selon la Constitution, signalent nos confrères.
Mais pour l’heure, les députés de l’APR préfèrent mettre de côté cette arme secrète, le temps de recevoir la DPG, souffle la RFM.
Pour rappel, Ousmane Sonko a prévenu, le 15 juillet, qu’il ne se présentera pas devant les députés. Il a menacé de faire sa DPG dans la rue, devant un jury populaire.
xibaaru