Le week-end passé, huit tickets étaient à distribuer lors de la Phase 2 du Championnat national d’échecs. Et au terme des 7 rondes au menu, c’est Abdoul Aziz Ly qui est sorti leader du Top 8 apte à disputer dans les jours à venir la Phase finale où figurent de facto le champion sortant Bernard Lesbros et Moustapha Dieng en sa qualité de joueur proposé par le sponsor.

Ils étaient 25 échéphiles alignés le week-end dernier lors de la Phase 2 du Championnat d’échecs et au finish seuls 8 sont admis pour l’ultime étape à tenir au cours des semaines à venir. Et dans ce Top 8 en question, les pièces d’Abdoul Aziz Ly ont été les plus efficaces sur l’échiquier.

II a totalisé 6 victoires pour 1 défaite au terme des 7 rondes jouées en l’espace de 48 heures.

Originaire de Thiès, Abdoul Aziz Ly est étudiant à Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB). Son point fort en échecs repose sur sa capacité à convertir les positions gagnantes et l’attaque par rapport un Roi faible. Abdoul Aziz Sy est le Secrétaire général du CJE-UGB (Cercle des joueurs d’échecs de « Université Gaston Berger).

Il avait gagné un Play- off que le CNP d’échecs avait organisé dans un passé récent. Aziz Ly demeure une valeur sûre de la relève sénégalaise dans ce sport cérébral.

Phase finale avec un Top Ten

Dans les week-ends à venir, la Phase finale du Championnat national édition 2023 va se tenir afin de désigner le successeur de Bernard Lesbros. Cè dernier, en compagnie de Moustapha Dieng (joueur du sponsor), sont qualifiés d’office pour cette ultime étape où retrouvera justement les huit qualifiés de la récente Phase 2. La Phase finale, elle, est constituée de 9 rondes en cadence normale.

Record

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version