El Hadji Malick Gueye est nommé Directeur Général de Wave Digital Finance à l’issue du conseil d’administration de la compagnie spécialisée dans l’émission de la monnaie électronique, rapporte le site Financial Afrique.
Ingénieur en téléinformatique et membre du comité national de normalisation, miroir du comité mixte ISO / IEC JTC 1 sur les technologies de l’information, El Hadji Malick Gueye possède une expertise avérée dans les systèmes d’information.
Ainsi, il a près de dix-huit ans d’expérience en audit et en déploiement de systèmes informatisés.
Sa carrière s’est principalement concentrée dans le domaine bancaire et financier en Afrique. Il a exercé ses compétences dans divers pays tels que la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, Djibouti, le Bénin, la Tanzanie, la Côte d’Ivoire, le Mali, l’Ouganda, entre autres.
À travers ses multiples missions, il a su mettre à profit son savoir-faire pour le bénéfice des institutions qu’il a eu l’opportunité de servir.
Après avoir obtenu son diplôme de l’École Supérieure des Technologies et de Management (ESTM), suivi d’une formation à l’Université du Texas, Malick a débuté sa carrière en travaillant pour le compte de l’État du Sénégal, en participant à des projets majeurs visant à moderniser l’administration.
Par la suite, il a intégré le secteur bancaire à travers des entreprises panafricaines de premier plan, avant de rejoindre les cabinets internationaux Mazars puis Deloitte.
Chez ce dernier, il a gravi les échelons pour devenir Associé, où il était responsable des services liés aux risques (technologiques, cybersécurité, réglementaires, opérationnels et financiers). Il a également dirigé des initiatives stratégiques qui ont contribué de manière significative à la croissance de la multinationale au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.
socialnet