Grand artisan de la montée de son club, le Red Star, en Ligue 2 française, le nom d’Habib Bèye émerge avec instance au milieu d’autres profils comme futur successeur de Aliou Cissé à la tête de la sélection du Sénégal.
De l’avis de plusieurs observateurs, Habib Bèye a le profil pour succéder à Aliou Cissé dans le poste du sélectionneur du Sénégal dans un futur proche.
Interrogé sur la possibilité de diriger un jour les Lions de la Teranga, Beye a reconnu que cela reste un objectif de carrière, mais qu’il respecte profondément le travail en cours d’Aliou Cissé, actuel sélectionneur, et que son moment n’est pas encore venu.
Malgré l’intérêt manifeste de plusieurs équipes, Habib Beye reste mesuré et conscient des engagements actuels qui le lient au Red Star.
« J’ai tous les éléments aujourd’hui pour prendre une décision pour moi-même.
Je me suis donné l’opportunité d’être libre de décider. J’ai un contrat de trois ans (dont deux en tant qu’entraîneur principal), et aujourd’hui j’ai un club qui me veut, ce qui est très appréciable. Le club ne m’a pas dit ‘merci pour tout ce que tu as fait au revoir’.
Ma décision sera annoncée dans quelques jours », a-t-il partagé.