Le sélectionneur des Lions locaux, Souleymane Diallo, a fait le bilan après six semaines de préparation en vue du 2ᵉ tour des éliminatoires du CHAN 2025. En stage au centre de développement Jules François Bocandé, à Toubab Dialaw, l’équipe travaille avec beaucoup de détermination.
« Le travail se passe très bien. Nous sommes dans notre sixième séance de préparation. Nous regroupons les joueurs du lundi au jeudi avant de les remettre à la disposition de leurs clubs afin qu’ils puissent continuer à jouer en compétition. Jusqu’ici, nous avons observé près de 60 joueurs.
Une liste de 14 à 16 noms semble se dégager pour la sélection finale, mais rien n’est encore figé, » a déclaré Souleymane Diallo qui s’est également réjoui de la reprise du championnat local, qu’il considère comme une occasion idéale pour analyser les performances des joueurs en compétition : « Le démarrage du championnat est une véritable opportunité. Cela nous permettra de confirmer certains choix ou, au contraire, d’en explorer d’autres.
C’est une étape importante pour affiner notre sélection. »
Le technicien a aussi tenu à saluer l’implication de ses joueurs et leur état d’esprit. « Dans l’ensemble, les joueurs adhèrent pleinement au projet de travail. Ils sont conscients des objectifs qui nous attendent et savent qu’il est essentiel de se préparer pour répondre aux attentes du peuple sénégalais.
Ensemble, nous sommes déterminés à relever ce défi, qui est très important.»
Les Lions locaux, champions en titre du CHAN, se préparent activement pour leur duel face au Liberia en décembre prochain. L’objectif est de poursuivre sur la dynamique des autres sélections nationales sénégalaises déjà qualifiées pour leurs compétitions respectives.
« Nous savons que toutes les autres équipes sénégalaises sont déjà qualifiées. Il reste l’équipe locale, et nous sommes déterminés à suivre la même trajectoire que nos prédécesseurs, » a conclu le sélectionneur.
wiwsport