Pour l’instant resté à Watford malgré la relégation en Championship (D2 anglaise) et malgré l’intérêt d’écuries de Premier League, Ismaïla Sarr s’est offert un sacré coup de projecteur ce lundi.
En déplacement avec Watford à West Bromwich lundi (1-1) pour le compte de la 2e journée, Sarr a inscrit un but splendide depuis la ligne médiane.
A la 12e minute du match de son équipe sur le terrain de Wba, l’ailier de 24 ans s’est offert un but d’anthologie de 50 mètres !
Servi au milieu de terrain et constatant la position très avancée du gardien des Baggies, David Button, le champion d’Afrique a pivoté et décoché un superbe lob du pied droit depuis la ligne médiane. Ce geste parfaitement exécuté a envoyé le ballon au fond des filets. Du coup, l’ancien Rennais, comme pour suivre les pas de Bamba Dieng, devient déjà un sérieux prétendant pour le Prix Puskas !
Auteur d’une passe décisive lors de la 1ère journée, «Izo» ouvre ainsi son compteur-buts de la saison sur cette inspiration géniale depuis le milieu de terrain. Un but cependant insuffisant pour emporter les 3 points, puisque les Hornets ont été contraints au match nul (1-1).
Pourtant, les choses avaient plutôt bien démarré pour les hommes de Rob Edwards qui menaient au score après 12 minutes de jeu. Mais juste avant la pause, Karlan Grant remettait les pendules à l’heure pour les Baggies. En seconde période, Watford a eu l’occasion de reprendre l’avantage en obtenant un penalty par l’intermédiaire de Sarr. Mais le Champion d’Afrique, qui a voulu se faire justice lui-même, a buté sur David Button, qui se rattrape d’une part après son erreur sur le but concédé face au Sénégalais.
Watford est actuellement 5e au classement.
lequotidien