Trois jours après l’exposition à l’usine de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) à Richard-Toll qui a causé une vive inquiétude au sein de la population du Walo, la direction de la CSS, a pondu un communiqué pour donner des explications sur cet incident.
En effet, il s’agit d’ « Un château de la cuve de distillerie qui a cédé lors de travaux de maintenance et provoqué une forte détonation audible tout autour du site et des quartiers environnants de l’Usine ». En outre, la direction s’est félicitée de la célérité avec laquelle l’intervention des services internes de sécurité incendie, appuyés par la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Richard-Toll a permis de maitriser rapidement le début d’incendie provoqué par l’exposition. « L’accident vite circonscrit et maitrisé explique qu’au bilan humain, aucun blessé n’a été identifié, les dommages matériels étant limités aux seuls appareils périphériques », s’est encore rassurée la direction de la CSS.
Heureuse de constater que l’exposition n’a causé aucune victime, « La CSS tient à remercier les autorités administratives et municipales pour leur soutien, la Police et la Gendarmerie de Richard-Toll pour leurs présences sur les lieux aux premières heures de l’accident sans oublier la Brigade de Sapeurs-pompiers pour leur appui efficace » a soutenu la direction dans le communiqué.
Réitérant ses félicitations à tout le personnel pour leur « mobilisation dans la gestion de l’évènement », la CSS rassure les populations riveraines de son souci quotidien d’une prise en charge optimale des préoccupations communes de salubrité et de sécurité environnementale.
lequotoidien