La cellule de communication de la Nouvelle Responsabilité a publié, ce lundi 31 mars un communiqué de presse visant à réaffirmer l’engagement politique d’Amadou Ba, ancien Premier ministre, au sein du camp de l’opposition sénégalaise.
Cette déclaration intervient après une vague de critiques adressées à Amadou Ba par certains leaders de l’opposition, qui l’accusent de naviguer entre les bords politiques.
Le contexte de cette réaction fait suite aux propos tenus par Amadou Ba, qui, après avoir effectué sa prière de l’Eid El Fitr à la mosquée Omarienne, hier, a appelé à laisser le gouvernement travailler.
Le communiqué de la Nouvelle Responsabilité : un message clair
Dans son communiqué, la cellule de communication de la Nouvelle Responsabilité a été catégorique : « Le Président Amadou Ba est dans le camp de l’opposition républicaine dont il est le chef, le Sénégal ne peut pas être en campagne électorale permanente. » Une affirmation qui visait à dissiper toute ambiguïté sur la position politique de l’ex-Premier ministre.
Le communiqué poursuit en adressant un message fort aux détracteurs d’Amadou Ba, affirmant que « pour ceux qui cherchent à saper son action politique en voulant le salir, c’est peine perdue. » La cellule de communication insiste sur le fait que « sa posture et sa démarche reposent uniquement sur son sens élevé du devoir et du respect de ses engagements pris devant le peuple sénégalais. »
pressafrik