Aux yeux de Aliou Sall, président du mouvement Renfort (Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail), le candidat de Benno bokk yaakaar (Bby) a le profil du poste de président de la République. C’est pourquoi il appelle ses alliés du département de Fatick à s’unir «pour sécuriser la victoire du président Amadou Ba».
Aliou Sall, président du mouvement Renfort (Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail), ne tarit pas d’éloges à l’endroit du candidat de Benno. Présidant un meeting de soutien à Amadou Ba, à l’initiative de l’Alliance pour la démocratie et le développement (Add) de Moustapha Wade, au village de Maroneme, dans l’arrondissement de Ndiob, département de Fatick, M. Sall dira : «Amadou Ba est un homme très humble, généreux et ouvert, mais d’une rare rigueur en matière de gouvernance des affaires de l’Etat.
Nous avons besoin de ce genre de personnes, qui savent être fermes quand les enjeux étatiques sont en face d’eux.
Et, c’est pourquoi nous ne doutons aucunement de sa capacité à nous mener encore plus loin, car c’est de cela qu’il s’agit.» Il poursuit : «Nous nous engageons pour une continuité dynamique, courageuse à travers l’assurance de la stabilité de la paix pour le Sénégal. C’est pourquoi nous n’avons jamais hésité lorsque le Président Macky Sall a porté son choix sur lui.
Déjà, nous avons la majorité sociale, il nous faut alors nous unir, la main dans la main, pour sécuriser la victoire du président Amadou Ba.»
Moustapha Wade, le président du mouvement Add, par ailleurs initiateur de ce meeting, a, quant à lui, axé son propos sur les doléances de la commune de Thiaré Ndialgui. «Le village de Maroneme est dépourvu d’électricité et d’eau potable alors qu’il est à 2 km de la commune de Diakhao.
La commune de Thiaré Ndialgui souffre également, malgré les actions du maire Badara Ndiaye, qui est en train de faire ce qu’il peut.
Mais, il ne peut pas faire de grandes réalisations par manque de soutien. Aliou Sall, soyez notre interprète auprès du président de la République afin qu’il puisse l’aider», a plaidé M. Wade.
«Je connais bien Amadou Ba, il a été mon patron aux Impôts et domaines. C’est un travailleur comme l’a si bien dit Aliou Sall. Le mouvement Add et la Coalition Bby lui promettent, dès maintenant, la victoire au soir du 25 février 2024», a assuré Moustapha Wade.
lequotidien