La principale voie qui relie les communes de Djilas et de Loul Séssène (Fatick, centre) est coupée à la suite des fortes précipitations enregistrées dans la région, a appris l’APS jeudi de témoins sur place.

« La route qui relie les communes de Loul Séssène et de Djilas est coupée par les eaux. Nous sollicitons l’appui de l’Etat. Les populations sont inquiètes’’, a déclaré Mamadou Sarr, un acteur de développement basé dans le village de Faoy dans la commune de Djilas (Fatick).

« La piste qui relie les deux communes est impraticable. Nous appelons les autorités à venir en aide aux populations’’, a ajouté Sarr.

La piste est coupée à hauteur du village de Faoy à 11 kilomètres de Loul Séssène. « Actuellement, il est impossible de rallier l’une ou l’autre commune. Tout est à l’arrêt’’, a t-il expliqué.

Plusieurs quartiers de la commune de Fatick et d’autres localités de la région sont sous les eaux à la suite de fortes précipitations depuis deux jours.

Les quartiers de Darou Salam, Peulgha, Cité Emetteur, Darou Rahmane et Darél sont les plus affectés par les eaux de pluie.

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye Thiam est attendu à Fatick vendredi pour une visite sur les sites inondés dans la commune de Fatick.

aps

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version