Le Parti démocratique sénégalais (Pds) continue de faire sa mue. Après des changements opérés au sein de son instance de direction, le parti libéral, par l’entremise de son Secrétaire général national, selon deux notes dont la copie a été transmise au journal Le Quotidien, a procédé à de nouvelles nominations au niveau de la Fédération nationale des femmes et de la Fédération nationale des cadres (Fnlc).
Ainsi, Mme Woré Sarr, qui présidait aux destinées des femmes libérales, cède son fauteuil à Mme Fatou Sow. Cette dernière sera secondée par Ndèye Astou Camara, qui va occuper le poste de Secrétaire générale de la Fédération nationale des femmes du Pds.
Mme Woré Sarr devient, après ce changement, présidente d’honneur de ladite structure, au même titre que l’ancienne députée Mme Ndèye Gaye Cissé, Rokhaya Daba Diouf, Aïssatou Gaye, Mahel Hann et Nafy Ngom.
Les cadres libéraux auront comme leader Lamine Ba, qui quitte ses fonctions de Secrétaire général de la Fédération nationale des cadres pour celles de président. Il aura, à ses côtés, comme vice-président, Saliou Sagna, alors que le poste de Secrétaire général échoit à Khadim Guèye.
Quelques semaines après la Présidentielle, la direction avait opéré des changements en son sein.
Ceux-ci étaient particulièrement marqués par la désignation de Bachir Diawara, ancien chef de Cabinet du ministre d’Etat Karim Wade, comme nouveau porte-parole des Libéraux, en lieu et place de Tafsir Thioye, qui ne partageait pas la décision de sa formation politique de soutenir le candidat de la Coalition «Diomaye Président», Bassirou Diomaye Faye, lors du scrutin présidentiel du 24 mars dernier.
Lequotidien