Cette année, plus de 60 films, des concerts ainsi que des performances artistiques réjouiront le public lausannois, à la 16e édition du festival international Cinémas d’Afrique qui aura lieu du 17 au 21 août 2022 dans la ville de Lausanne, en Suisse.
Ce festival a pour objectif de rendre honneur aux cinéastes africains en proposant de nouveaux films, des œuvres primées et des découvertes encore inédites, des créations fortes et originales issues des différentes régions et cultures du continent, ainsi que des diasporas africaines.
L’ouverture de cette 16e édition sera marquée par la projection du film ‘’Madame brouette’’, en présence du célèbre réalisateur sénégalais Moussa Sène Absa.
Peintre et cinéaste, véritable artisan caméléon du cinéma – acteur, scénariste, réalisateur, producteur, écrivain et musicien – qui s’exprime à travers tous les genres, Moussa Sène Absa est une icône internationale aux talents multiples qui nous rappelle, à travers ses œuvres, la richesse et la diversité créatives du continent africain. Ses films, ‘’Ça twiste a Popenguine’’ (1993), ‘’Yoole’’ (Le Sacrifice – 2011), ‘’Tableau ferraille’’ (1995) sont proposés au public dans la cadre de la Rétrospective.
À rappeler qu’à l’occasion de ce festival, une série de concerts est au rendez-vous avec des artistes internationaux comme le slameur, poète et acteur Ali ‘Doueslik’ Ouedraogo, accompagné des musiciens Erick Yelkouni et Oussou Kiswendesida Ouédraogo, en première partie, et une soirée exceptionnelle avec un ciné-concert dans un carrefour musical avec la projection du film culte ‘’La petite vendeuse de Soleil’’ de Djibril Diop Mambety mis en musique par le groupe Oriki et le chanteur-compositeur sénégalais Woz Kaly.
seneweb
2 commentaires
Pingback: Diyalaa
Pingback: Pharmaceutics1