Dans un entretien accordé à ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mardi, Gabrielle Kane s’est encore prononcée dans l’affaire Adji Sarr. Occasion pour elle, de tirer sur les responsables de la majorité qu’elle accuse de vouloir utiliser l’accusatrice du leader de Pastef politiquement, au moment où Benno a perdu du terrain politiquement.
«Quand je vois les gens de Benno Book Yaakaar, qui se sont tous terrés, qui ont tous fui comme des trouillards durant les événements de mars. Quand j’entends aujourd’hui un Farbo Ngom ou Abdoulaye Sow l’ouvrir aujourd’hui pour dire qu’ils vont acheter des billets pour La Mecque pour Adji Sarr pour enquiquiner Sonko. Je suis désolée. Ma position est toujours la même, je le rappelle. Mais où sont-ils depuis qu’Adji Sarr est dans le besoin. L’Etat du Sénégal a été d’une lâcheté incroyable vis-à-vis de cette femme-là», regrette-t-elle dans les colonnes du journal.
«Aujourd’hui qu’ils sont en faiblesse politique, ils vont chercher Adji Sarr, pour mettre le dossier sur la table, au palais de la République. Ce dossier n’a pas à être traité là-bas. Et s’il fallait le traiter là-bas, il faudrait le faire au moment où ils ont été interpellés pour venir en aide à une jeune femme. Mais je pense qu’ils sont en train de couler cette République, les uns et les autres. Aujourd’hui, je crois que c’est encore plus important d’avoir cette posture-là», ajoute Gabrielle Kane.
Actusen