Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’application Gemini, la nouvelle IA de Google, puisque le géant américain vient de la mettre à jour pour lui permettre de vous répondre « en temps réel ».

L’assistant chatbot Gemini de Google n’a pas vraiment fait de vagues lors de son lancement au début de l’année. L’entreprise travaille régulièrement à l’amélioration de sa nouvelle IA, et une nouvelle mise à jour pourrait bien offrir un gain de vitesse bienvenu pour les utilisateurs sur Android.

Selon les rapports de PiunikaWeb et de l’expert en analyse Android AssembleDebug, une prochaine version de l’application Gemini inclura une option “Réponses en temps réel”. Les deux ont pu activer manuellement la bascule, révélant une description qui indique : « Les réponses s’afficheront en temps réel lorsqu’elles sont en cours ».

GOOGLE AMÉLIORE LA RAPIDITÉ DE SON IA
Cette fonctionnalité devrait permettre aux réponses textuelles de Gemini de s’afficher à l’écran au fur et à mesure qu’elles sont générées, plutôt que d’obliger les utilisateurs à attendre la fin de la réponse complète avant qu’elle n’apparaisse. Elle imite l’expérience en temps réel déjà disponible sur la version web du chatbot.

Bien qu’il s’agisse d’une modification relativement mineure, la mise en œuvre de réponses en temps réel sur mobile pourrait faire une différence significative dans la performance perçue. Les utilisateurs n’auront pas à se tourner les pouces en attendant les réponses de Gemini, ce qui leur fera gagner de précieuses secondes à chaque requête.

Cela pourrait s’avérer particulièrement pratique si vous n’avez besoin que de parcourir les premiers passages d’une réponse plus longue.

Cet ajout intervient également alors que Google s’efforce de combler l’écart de fonctionnalités entre Gemini et son assistant Google, plus robuste. Le mois dernier, des rapports indiquaient que Gemini pourrait bientôt ajouter un support très demandé pour les services musicaux tels que Spotify.

Il reste maintenant à savoir quand Google mettra à jour son application avec cette nouvelle fonctionnalité visant à rendre Gemini plus rapide.

Pour l’instant, les utilisateurs se tourneront probablement toujours vers Google Assistant, voire même ChatGPT, puisque l’IA d’OpenAI peut désormais être lancée directement depuis les paramètres rapides sur de nombreux smartphones.

phandroid

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version