Dans le cadre de son partenariat avec l’académie sénégalaise Génération Foot, le FC Metz s’apprête à accueillir l’une des pépites du football sénégalais. Il s’agit d’Idrissa Gueye, jeune attaquant de 17 ans, qui commence à se faire remarquer grâce à ses performances exceptionnelles notamment lors des derniers Jeux Africians.
Selon socios-fcmetz, le jeune prodige natif de M’Bour devrait bientôt rejoindre les rangs du FC Metz. Âgé de 17 ans actuellement, Idrissa Gueye atteindra ses 18 ans le 16 septembre 2024. Les dirigeants messins ont déjà planifié son intégration pour la saison 2024/2025, en prévoyant un contrat de cinq saisons qui sera signé en janvier 2025.
L’attaquant sénégalais s’est particulièrement illustré lors des récents Africans Games U20 qui se sont déroulés à Accra (Ghana).
Sa brillante prestation a contribué à la médaille de bronze remportée par l’équipe des moins de 20 ans du Sénégal, après leur victoire convaincante contre le Congo (2-0) en petite finale. Notamment, lors du dernier match de poule contre le Nigeria, Gueye a inscrit deux buts cruciaux pour son équipe.
Le Lionceaux avait également fait une bonne campagne de Coupe du monde des moins de 17 ans où il avait inscrit un triplé face à la Pologne.
wiwsport