Chaque match représente pour Idrissa Gueye une nouvelle étape dans la poursuite de ses rêves. Le jeune attaquant de Génération Foot trace son chemin vers l’excellence dans le football sénégalais, avec pour objectif principal de devenir le meilleur buteur de la ligue et l’espoir de rejoindre Metz à la fin de la saison.
La dernière rencontre contre le Jaraaf, lors de la 19e journée de la Ligue 1 au stade Lat Dior de Thiès, revêtait une importance particulière. Pour l’international sénégalais, ce match était l’occasion de briller encore, de marquer de son empreinte et de poursuivre sa quête de succès personnel.
Et il a su répondre présent.
En tant qu’unique buteur de la rencontre (1-0), l’élégant attaquant a non seulement offert la victoire à son équipe, mais il a également renforcé sa propre détermination à atteindre ses objectifs.
« Nous sommes dans une bonne lancée grâce à notre travail et nous faisons de notre mieux pour propulser notre équipe », a-t-il déclaré après le match.
« Nous ne sommes pas venus chercher un seul point, mais les trois points, et nous avons réussi grâce à Dieu », a déclaré au micro de wiwsport.com
Cette victoire importante contre le Jaraaf, deuxième au classement de la Ligue 1 et aspirant au titre, a mis fin à une série d’invincibilité du club de la médina qui restait sur une longue série de 18 matchs sans défaite.
Elle a également propulsé Génération Foot, qui restait sur une série noire de huit matchs sans victoire, vers l’avant, renforçant leur confiance dans la lutte pour le maintien.
Alors qu’il ne reste que sept journées avant la fin de la saison, le mondialiste des moins de 17 ans avec le Sénégal, auteur de trois buts lors des derniers Jeux africains au Ghana où le Sénégal a remporté la médaille de bronze, reste concentré sur son objectif de devenir le meilleur buteur de la Ligue et de contribuer au succès de Génération Foot.
« Je suis toujours dans la course pour le titre de meilleur buteur, avec 4 buts à mon actif alors que le leader en a 8. Il me reste donc quatre buts à rattraper, Inchallah », a-t-il ajouté.
« C’est mon objectif. Je peux marquer deux doublés dans les prochains matchs et pour le reste, je laisse cela entre les mains de Dieu. Mon objectif est d’aider le club à grimper dans le classement et de devenir le meilleur buteur, et si Dieu le veut, partir à Metz. »
Ainsi, pour l’international sénégalais, chaque match est une opportunité de réaliser ses rêves, de se rapprocher un peu plus du sommet et d’écrire sa propre histoire dans le championnat sénégalais.
Bien qu’il compte quatre réalisations, il se trouve à quatre longueurs de l’actuel leader, Mbaye Jacques Ndiaye, qui totalise 8 buts mais ne joue plus avec Teungueth depuis la mi-saison parce qu’il a quitté le navire pour rejoindre une formation de deuxième division polonaise.
Fidèle à sa détermination, le natif de Mbour, âgé de 17 ans poursuit sa quête du titre de meilleur buteur tout en gardant en vue son ambition de rejoindre Metz à l’issue de la saison, dans le cadre du partenariat entre Metz et son club, Génération Foot.
wiwsport