Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye THIAM, a soutenu que les ouvrages d’évacuation des eaux pluviales réalisés ces dernières années dans plusieurs communes de Fatick (centre) ont permis d’alléger le problème des inondations des quartiers vulnérables de cette région.
Le Ministre se prononçait ce lundi 27 juin 2022 au cours d’une visite sur des sites inondables de la commune de Palmarin en présence des autorités administratives et locales de la région de Fatick, ainsi que plusieurs techniciens, en vue d’évaluer sur place le dispositif de lutte contre les inondations.
Il a salué la réalisation d’une buse, par le gouverneur de la région de Fatick, dans le cadre du plan « Organisation des secours » (ORSEC) lancé en 2021 dans cette commune.
« Cet ouvrage d’évacuation des eaux pluviales avait permis d’alléger et soulager les populations de certains quartiers inondables de la commune de Palmarin », a souligné le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement.
Les communes de Passy et de Sokone bénéficieront aussi des ouvrages d’assainissement d’eaux pluviales et des opérations de curage de caniveaux.
Le Ministre a assuré qu’en cas de difficultés au vu des prévisions tablant sur un hivernage pluvieux cette année, « l’Etat sera toujours aux côtés des populations ».
actusenews