Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Android, Google déploie enfin la possibilité de télécharger simultanément plusieurs applications depuis le Play Store, ce qui était attendu depuis très longtemps maintenant.

Le Google Play Store ne vous permettait jusqu’à maintenant que de télécharger une application à la fois. Les applications supplémentaires en attente de téléchargement devaient attendre patiemment leur tour.

Cela n’est désormais plus le cas. La nouvelle fonctionnalité, qui semble être activée pour la plupart des utilisateurs, permet de télécharger jusqu’à deux applications en même temps.

La possibilité de télécharger plusieurs applications a été repérée pour la première fois par l’équipe de 9to5Google, qui a remarqué que la fonctionnalité était disponible dans la dernière version 40.6.31 de l’application Play Store. Sur les appareils compatibles, les utilisateurs peuvent désormais lancer le téléchargement de deux applications différentes simultanément.

LES APPLICATIONS SE TÉLÉCHARGENT DEUX PAR DEUX SUR ANDROID
Toute troisième application sélectionnée pour l’installation apparaîtra comme “en attente” jusqu’à ce que l’un des deux téléchargements initiaux soit terminé. Le déploiement semble toujours en cours, certains utilisateurs signalant qu’ils n’ont pas encore reçu la mise à jour sur leur version d’Android ou leur appareil.

Il convient de noter que, du moins pour l’instant, cette prise en charge des téléchargements parallèles est limitée aux nouvelles installations d’applications.

Les tentatives de mise à jour de plusieurs applications déjà installées suivront toujours le processus traditionnel un par un, les mises à jour étant mises en file d’attente dans l’ordre. Toutefois, il semble que les bases soient jetées pour que Google étende éventuellement cette capacité aux mises à jour d’applications.

La possibilité de télécharger plusieurs applications simultanément est une fonctionnalité demandée depuis longtemps par la communauté Android. Google a même été repéré en train de travailler sur la prise en charge de cinq téléchargements simultanés sur le Play Store en 2019, avant de mettre cela de côté.

Bien que cette dernière version ne permette que deux téléchargements parallèles, il s’agit d’un pas dans la bonne direction vers une expérience de téléchargement d’applications plus fluide sur Android.

Les utilisateurs pourraient donc bien gagner un temps précieux chaque fois qu’ils installent un grand nombre d’applications, notamment à l’achat d’un nouveau smartphone.

phandroid

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version