Google s’apprête à changer un élément important de l’application Messages, et c’est pour le mieux. Une limite pénible présente depuis longtemps va enfin disparaître, on vous explique.
Google Messages n’en a clairement pas fini avec sa modernisation. Et nous ne parlons pas du nouveau design prévu pour l’application de messagerie. Héritière d’un temps où les conversations par écrit se faisait uniquement via le protocole SMS, elle conservait inexplicablement certaines limitations de cette époque désormais révolue.
Paradoxalement, beaucoup d’utilisateurs n’ont peut-être jamais remarqué celle dont il est question ici.
En tout cas s’ils font partie de ceux envoyant 10 messages de 4 mots chacun au lieu de faire de longues phrases en un seul.
Pour les autres, le simple fait de coller un lien Web non raccourci permet de s’en rendre compte : quand vous écrivez, dès que le texte dépasse 4 lignes, Messages le coupe. Vous devez alors scroller pour le parcourir, ce qui s’avère vite pénible quand vous voulez vous relire par exemple. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne.
Google apporte un changement important à l’application Messages, il était temps
La modification a été constatée sur la version bêta 20250409_01_RC00 de Google Messages. Une chose est sûre, la firme de Mountain View n’a pas fait dans la dentelle. Le nombre de lignes maximum affiché par la zone de texte avant que le message soit tronqué passe de 4 à 14. Largement de quoi écrire sans se sentir à l’étroit.
Au-delà de satisfaire les utilisateurs qui aiment faire de longs messages, cela se révélera très utile pour partager un lien et le commenter. Comme il s’agit encore d’une nouveauté en phase de test, nous ne savons pas quand Google la déploiera à tout le monde.
Il est également possible que le nombre de ligne change en fonction des retours, soit à la hausse, soit à la baisse
Quoi qu’il arrive, la limite actuelle est suffisamment basse pour que même la doubler suffise à donner un plus grand sentiment d’espace lors de la rédaction d’un message.
9to5Google